etienne cail

Interview de Etienne Cail

J’aime bien le monde de l’art et encore plus lorsqu’il s’agit de jeunes et de Français c’est encore mieux !

Parfois je me perd un peu en consultant des vidéos sur youtube. Je commence par une puis deux heures après je me retrouve avec une autre qui n’a en général aucun rapport avec la première. Mais souvent, cela me réserve des bonnes découvertes et c’est le cas aujourd’hui.

Etienne Cail le peintre de Lyon

Je suis grand amateur de peinture et j’avais déjà entendu parlé de ce peintre : Etienne Cail. J’ai alors voulu en savoir plus lorsque la suggestion de vidéo ma proposer de visionner son interview.

Cette vidéo qui est un peu amateur mais qui convient aussi au style, à été tourné et mise en ligne par le site Hurluberlu.fr. On a également l’impression que cette vidéo est tourné un peu « entre amis » et on se sent à l’aise comme si on était assis dans l’atelier du peintre avec l’artiste et le journaliste.

C’est marrant de voir qu’un si jeune peintre peut déjà à son âge vivre de sa passion et je pense que c’est bien encourageant comme message pour tous les jeunes artistes qui ont du mal encore à se faire connaitre !

 

Personnellement j’aime beaucoup le style en noir et blanc un peu déstructuré qui mélange à la fois portraits de personnes type Européenne et Asiatique. C’est assez tendance en ce moment et je ne pense pas que cela prendra de rides dans cinq, dix ou encore cinquante ans !

 

Categories: Art